Scooter électrique : Niu annonce des ventes record en 2020

Scooter électrique : Niu annonce des ventes record en 2020

Malgré un contexte sanitaire difficile, le chinois Niu boucle l’année 2020 avec un nouveau record de ventes de scooters électriques.

Avec la nouvelle année vient l’heure des bilans et celui de Niu est excellent. Si de nombreux secteurs d’activités ont souffert de la crise sanitaire, le constructeur chinois a su rebondir après un début d’année difficile. Il faut dire que la marque assure une grosse partie de ses ventes en Chine où l’épidémie semble bien mieux contrôlée que dans nos contrées.

Au quatrième trimestre 2020, la marque annonce avoir écoulé 149 705 scooters électriques, soit une augmentation de 40,9% par rapport au quatrième trimestre 2019. Sur l’ensemble de l’année, Niu indique avoir écoulé 600 892 véhicules, soit 42.6 % de plus par rapport aux 421 326 ventes réalisées en 2019. Essentiellement portée par le marché chinois, où le constructeur réalise 90 % de ses ventes, cette croissance s’explique notamment par l’arrivée de la nouvelle gamme G0. Positionnée sur le segment des petits scooters électriques low-cost, celle-ci complète les nouveaux MQi2 et MQiS lancés plus tôt cette année.

Les nouveautés de Niu pour 2021

Si elle a dû décaler son calendrier en 2020 en raison du contexte sanitaire, Niu devrait renforcer son offre avec deux gros lancements en 2021.

Cherchant à faire de l’ombre à Super Soco, le constructeur prévoit d’investir le segment de la moto électrique avec la Niu RQi GT. La marque chinoise s’aventurera aussi pour la première fois sur le marché du trois roues avec le Niu TQi GT.

Le constructeur ne laissera pas de côté sa gamme conventionnelle. En France et en Europe, c’est le Niu MQi GT qui entamera ses livraisons d’ici quelques semaines.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également