Scooter électrique : le Niu U-Mini fait ses débuts à EICMA

Scooter électrique : le Niu U-Mini fait ses débuts à EICMA

Dernière nouveauté du fabricant chinois, le Niu UM a été révélé à Milan à l’occasion du salon EICMA.

Diminutif de U-Mini, le UM est la principale nouveauté présentée par Niu au salon du deux-roues de Milan. Animé par un moteur électrique Bosch de 800 watts directement intégré à la roue arrière, le Niu UM annonce 38 km/h de vitesse maximale et se destine avant tout aux trajets urbains. 

Amovible, la batterie ne pèse que 5 kilos et se compose de cellules Panasonic en format 18650. Fonctionnant en 48 V – 21 Ah, elle affiche environ 1 kWh de capacité, soit de quoi parcourir entre 30 et 40 kilomètres avec une charge. 



En termes d’équipements, le U-Mini embarque phares avant et arrière, clignotants, écran LCD et port de charge USB. Sur la partie cycle, il est doté de deux amortisseurs à huile et de deux freins hydrauliques.

Doté de pédales, ce Solex des temps modernes pourra être assisté par l’utilisateur en cas de besoin et notamment dans les côtes. A noter qu’une version sans pédale, la UPro, est également disponible. Pesant 60 kilos, cette déclinaison "pro" reprend le même moteur et même batterie que la version de base mais avec une vitesse de pointe un poil plus élevée.   

En Europe, le Niu UPro est annoncé à partir de 1899 euros. En théorie inférieur, celui du Niu U-Mini sera annoncé ultérieurement…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post