Scooter électrique : Red Electric annonce une levée de fonds record

Scooter électrique : Red Electric annonce une levée de fonds record

Le spécialiste du scooter électrique RED Electric vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros. De quoi accélérer son développement en France et sur d’autres marchés européens.

Fabricant français de scooters électriques fondé en 2015 et basé en Lorraine, RED Electric poursuit son développement. Après avoir fait intégrer son scooter électrique au sein du réseau FNAC – Darty, la marque vient d’officialiser une levée de fonds d’envergure. Réalisée auprès de Céleste Management et A-Venture, cet apport en capital de 10 millions d’euros doit permettre au constructeur de changer de dimension.


Le Model E pour fer de lance

Symbolisant la nouvelle offensive produit du constructeur, le RED Model E est disponible sur le marché français depuis quelques mois. Conçu sur une base entièrement nouvelle, le modèle peut accueillir jusqu’à 4 batteries. Il se décline en trois variantes homologuées en équivalent 50 ou 125 cc.

Un nouveau scooter électrique qui fait désormais l’objet d’une campagne de communication en TV et digital.

4 commentaires

  1. Avatar
    Diviis 26/01/2021 à 12:05

    Scooter Ultra Cher, Peu performant. Le rapport autonomie prix est horrible, l’un des pire du marché. L’autonomie annoncée doit être divisée par 2 par rapport à la réelle vu l’ampérage de la batterie et la puissance du moteur.

    "FABRICANT FRANCAIS" Red-e ne produit rien, ils ne font même pas d’assemblage, c’est un mensonge éhonté que d’écrire une telle ineptie, ils ne font que de l’import et du négoce. Renseignez-vous avant de faire de la désinformation de la sorte.

    A bon entendeur.

  2. Avatar
    MGMS 26/01/2021 à 18:26

    Tellement d’accord avec le commentaire de @Diviis.
    C’est une blague. De plus vendu chez FNAC / DARTY... c’est pas une TV ou un CD ! C’est un véhicules.
    Qui va gérer le SAV. On va déposer son scooter dans une Fnac pour gérer une intervention avec un vendeur qui ne saura même pas comment ça fonctionne... C’est du délire ahah

  3. Avatar
    RED Electric 28/01/2021 à 13:13

    Bonjour Diviis,

    RED Electric est une société française, ses fondateurs et employés sont français, notre siège social et nos bureaux sont en France, les capitaux investis par nos partenaires investisseurs sont historiquement français, nos technologies et nos brevets appartiennent à cette société française - et nous payons nos charges et nos impôts en France.

    En revanche, et comme de grandes marques comme Apple, Tesla et la plupart des constructeurs automobiles français, de nombreuses pièces détachées sont fabriquées en Asie, mais exclusivement par des usines sous-traitantes du secteur automobile, qui fournissent notamment General Motors et Volkswagen Group.

    Une partie de l’assemblage est effectuée sur place pour être finalisé en France.

    Malheureusement, il n’existe plus de filière 100% française, la désindustrialisation de notre pays est patente et les compétences manquent cruellement lorsque les technologies sont d’un grade élevé.

    Nous travaillons ardemment à relocaliser l’ensemble de nos productions en France, avec l’aide d’un grand groupe industriel français historique, mais cela est encore un peu trop confidentiel pour être dévoilé, et nous espérons que plus de 90% de notre valeur ajoutée sera française à fin 2021.

    Pour tout renseignement sur les performances de notre scooter, nous vous invitons à consulter les caractéristiques technique sur notre site redelectric.fr. Pour tester les performances, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour programmer un essai.
    Nous restons à votre entière disposition pour en discuter.
    Vous pouvez nous contacter à support@redelectric.fr
    Bien à vous

  4. Avatar
    RED Electric 28/01/2021 à 13:19

    Bonjour MGMS,

    Pour votre information, le Sav Fnac Darty est gérer par notre réseaux concessionnaire partenaire.

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Bien à vous
    Le Service client RED Electric
    support@redelectric.fr

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également