Scooter électrique : Silence numéro un des ventes en Espagne

Scooter électrique : Silence numéro un des ventes en Espagne

Totalisant plus de 2000 immatriculations, la marque a représenté plus de 60 % des ventes de scooters électriques sur le marché espagnol l’an dernier.
 
Encore méconnue en France mais très populaire en Espagne, Silence vient de boucler une année record. Basé à Barcelone et spécialisé dans les scooters électriques à deux et trois roues, le constructeur annonce avoir produit plus de 3000 engins sur l’année écoulée. Une production principalement orientée vers le marché espagnol.
 
En progression de 30 % par rapport à 2017, les ventes de scooters électriques en Espagne atteint 3352 immatriculations l’an dernier selon les chiffres de l’association espagnole AEDIVE. Avec 2083 exemplaires écoulés sur son marché domestique, Silence prend ainsi la plus grosse part du segment, s’accaparant plus de 60 % du marché.  

Une année qui se clôture également par des résultats financiers record pour le constructeur espagnol. Passé de 4 à 14 millions, Silence a triplé son chiffre d’affaires en un an.

Un équivalent 125 pour 2019

Annoncé depuis déjà plusieurs mois, le Silence S01 sera la grosse sortie 2019 du constructeur espagnol. Equivalent 125cc, ce scooter électrique embarque un moteur électrique de 6 kW (11 kW en crête) et promet des accélérations dignes d’un 250cc avec un 0 à 50 km/h abattu en 3,8 secondes. En termes d’autonomie, le scooter devrait proposer jusqu’à 215 km avec une charge.

Un modèle dont l’arrivée devrait permettre au constructeur de franchir le cap des 7000 unités produites en 2019.

Expansion à l’international

Outre la sortie de ce nouveau modèle, le constructeur prévoit également d’étendre son réseau de distribution à l’international.
De quoi espérer l’arrivée des premiers distributeurs en France dans les semaines à venir. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post