Le scooter électrique de Vespa bientôt en production

Le scooter électrique de Vespa bientôt en production

Présentée il y a un peu moins d’un an à EICMA, la Vespa Elettrica entrera en production au mois de septembre. Un engin qui marque l’arrivée de la célèbre marque italienne, propriété du groupe Piaggio, sur le segment de plus en plus convoité du scooter électrique.
 
Cette fois, ça y est ! Après avoir longtemps étudié la question, Vespa s’apprête à entrer dans l’ère de l’électrique avec un premier modèle dont l’assemblage débutera dans le courant du mois septembre sur les chaînes de montage de Pontedera, en Toscane.
 
Equivalent à un scooter thermique 50 cc, la Vespa Elettrica embarque un moteur affichant 2 kW de puissance nominale et 4 kW et 200 Nm en crête. Limitée à 45 km/h, la Vespa Elettrica proposera deux modes de conduite : Eco ou Power.
 
Côté batteries, la Vespa électrique proposera deux variantes. La première avec une batterie et 100 kilomètres d’autonomie et la seconde, baptisée Elettrica X, avec le double, soit 200 kilomètres en une seule charge. Promettant une durée de vie allant jusqu’à 1000 cycles, soit 50.000 à 70.000 km, les packs batteries proposés par Vespa sont amovibles et annoncent 4.2 kWh de capacité énergétique.


 

Ouverture des commandes à la mi-octobre

Si Vespa reste muet quant au prix de son premier scooter électrique, le constructeur annonce un tarif plutôt haut de gamme au sein de la gamme Vespa, ce qui laisse présager un prix de l’ordre de 3000 à 4000 euros.
 
Dans son communiqué, le constructeur annonce qu’il ouvrira les commandes à compter de la mi-octobre. Réalisables uniquement en ligne via un site dédié, celles-ci seront associées à des formules d’acquisition « inédites » que le constructeur devrait nous détailler d’ici quelques semaines.
 
A compter de la fin octobre, la commercialisation de la Vespa électrique sera progressivement attendue sur tous les marchés européens. Une façon de coïncider avec l’édition 2018 d’EICMA qui devrait mettre l’engin à l’honneur.
 
Outre l’Europe, la marque italienne cible également l’Asie et les Etats-Unis où la commercialisation débutera à partir du début de l’année 2019.
 
En attendant d’en savoir plus, retrouvez la vidéo de présentation officielle ci-dessous.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post