Scooter électrique : Yamaha et Gogoro annoncent une collaboration

Scooter électrique : Yamaha et Gogoro annoncent une collaboration

Cherchant à rattraper son retard dans le domaine du scooter électrique, Yamaha va s’associer avec Gogoro pour lancer un modèle pour le marché taiwanais.
 
Acteur majeur du segment du scooter électrique sur le marché taiwanais, Gogoro a fait de ses stations d’échange de batteries sa marque de fabrique. Un concept qui a séduit et poussé Yamaha à entamer un rapprochement avec le jeune constructeur.
 
Comptant tirer profit de leurs atouts respectifs, les deux partenaires indiquent vouloir développer un nouveau scooter électrique dédié au marché taiwanais. Conçu et distribué par Yamaha, celui-ci reprendra une grande partie de la technologie développée par Gogoro. Son arrivée sur le marché est annoncée pour l’été 2019 et il sera naturellement associé au système d’échange de batteries de Gogoro.
 
Très populaire à Taiwan, ces stations d’échange sont on ne peut plus simples. Il s’agit de proposer aux usagers un système permettant de remplacer en quelques secondes leur batterie vide par une pleine à travers un réseau de stations situées à des endroits stratégiques.
 
« Cette collaboration avec Gogoro pour le marché taïwanais augmentera non seulement les options de mobilité de nos clients, mais aussi de créer un nouveau marché autour de services de mobilité » Takuya Kinoshita, en charge du segment scooter chez Yamaha.
 
A Taiwan, Gogoro dispose actuellement d’environ 750 stations dédiées à l’échange de batteries. Sur les trois dernières années, le constructeur annonce avoir réalisé 17 millions d’échanges sur ses stations. Un concept qui n’intéresse pas seulement Yamaha. En Indonésie, Honda s’est associé à Panasonic pour lancer un démonstrateur au principe similaire (voir notre article).  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post