Scooter électrique : Zeway va lancer un réseau d'échange de batteries à Paris

Scooter électrique : Zeway va lancer un réseau d'échange de batteries à Paris

Nouvel acteur Français de la mobilité électrique, ZEWAY vient de lever 15 millions d’euros afin de lancer à Paris un premier réseau d’échange de batteries à destination des scooters électriques.
 
Très proche de celui proposé par Gogoro à Taiwan, le concept repose sur un réseau de stations d’échange de batteries qui pourra être utilisé par les utilisateurs possesseurs d’un scooter électrique de la marque.
 
Le principe est simple : une fois la batterie déchargée, il suffira de se rendre dans l’une des stations pour en récupérer une pleine et repartir sans délai. Pour faciliter la vie des utilisateurs, une application mobile permettra de localiser les stations à proximité.
 

A partir de 130 €/mois

La formule proposée par Zeway comprendra à la fois la location du scooter électrique, l’assurance et l’accès au réseau de stations d’échange de batteries pour un montant débutant à partir de 130 € TTC/mois.

Baptisé Swapper, le scooter électrique proposé par Zeway sera décliné en versions 50 et 125 cc. Dans sa version 50, il reçoit un moteur Bosch de 3 kW et intègre trois modes de conduite.


 

Lancement en septembre 2020

En France, Zeway prévoit de lancer son service à compter de septembre 2020 avant de l’étendre rapidement à d’autres villes françaises.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post