Scooter électrique : le Quadro eQooder révélé au salon de Genève

Scooter électrique : le Quadro eQooder révélé au salon de  Genève

Basé sur la technologie du californien Zero Motorcycles, le eQooder vient de faire ses premiers pas à l'occasion du salon de l'automobile de Genève.
 
Trois ans après le lancement du premier scooter quatre roues du marché, le constructeur suisse Quadro Vehicles séduit aux charmes de la fée électricité et révèle à Genève une première version électrique de son modèle phare : le Qooder.
 
Tout simplement baptisée eQooder, cette déclinaison électrique inédite s’appuie sur la technologie du constructeur californien Zero Motorcycles. Sur le plan technique, on retrouve ainsi un moteur électrique capable de développer jusqu’à 45 kW de puissance (60 chevaux) en crête et 21 kW en continu (28 ch) pour un couple de 110 Nm. Si les performances ne sont pas indiquées, le constructeur annonce la présence d’une fonction marche arrière et de trois modes de conduite : sport, eco et personnalisable.


 

Deux choix de batteries

Côté batterie, le modèle fait appel à un pack Z-Force Li-ion. 7,2 ou 10,8 kWh : deux configurations sont proposées pour une autonomie maximale de 150 km.

Doté d’un connecteur type 2 et d’un chargeur embarqué de 1,3 kW, le eQooder promet une recharge complète en 5 heures pour la version 7,2 kWh et en 7h30 pour la version 10,8 kWh.


 

Commercialisation en fin d’année

La commercialisation du Quadro eQooder en Europe devrait être initiée en toute fin d’année. Pour l’heure, le constructeur ne donne pas d’information quant aux tarifs. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post