Scooter : les nouveaux trois-roues électriques de Rider arrivent à l’automne

Scooter : les nouveaux trois-roues électriques de Rider arrivent à l’automne

La dernière innovation de la marque du distributeur français Go2roues se décline en deux scooters électriques à trois roues – le 3R et le 3RS - équivalents respectifs d’un 50cc et d’un 125cc.
 

Une stabilité hors-pair

Les deux versions du nouveau Rider ont beaucoup en commun. A commencer par la haute qualité des matériaux et la grande sécurité qu’ils apportent. Le 3R et le 3RS sont des trois-roues électriques très stables qui bénéficient d’une technologie gyroscopique embarquée leur permettant de s’équilibrer tous seuls. Une innovation de nature à rassurer les parents d’adolescents de 14 ans et plus qui réfléchissent à l’achat d’un premier scooter !

Les deux roues avant du Rider 3R et du Rider 3RS sont coordonnées électroniquement tout en restant indépendantes l’une de l’autre, et peuvent donc monter ou descendre jusqu’à 20 cm. Le dernier point très positif en termes de sécurité est la grande efficacité de son freinage : « Grâce à ses trois roues, le Rider 3R dispose non pas de deux disques de freins, mais de trois. Couplés à sa double fourche hydraulique avant, son amortisseur arrière réglable, les freinages sont sécurisants et courts », promet Go2roues.


 

Une autonomie digne des grands

Si le petit 3R n’a rien de ridicule avec sa batterie amovible au lithium de 2,4 kWh et son moteur de 1 500W, c’est évidemment le 3RS qui nous vend du rêve, car malgré son apparence identique, il double tout. Un moteur électrique puissant (3 000W), situé dans la roue arrière, et deux batteries dernier cri promettant 160 km sur une seule recharge (contre 80 pour le 3R). 
 

Un design et un prix sportifs

Sécurité, autonomie, puissance sont évidemment des critères importants, mais avouons-le, on choisit avant tout un scooter électrique pour son style. Les Rider 3R et 3RS ont tout pour séduire les amateurs de motos : les trois roues épaisses leur confèrent une allure large et sportive, les phares LED imposants et le pare-brise aérodynamique confirment ce design, qu’ils soient noir brillant, bleu électrique ou gris métal. Mais le confort et la praticité ne sont jamais sacrifiés sur ce trois-roues homologué deux places, notamment grâce au grand coffre de rangement sous la selle qui peut accueillir deux casques et au frein de parking qui sécurise l’arrêt du scooter.

Le seul hic reste peut-être le prix, lui aussi sportif : le Rider 3R est vendu 4 990€, et le 3RS culmine à 6 749€, hors bonus écologique.
 
A noter : Du 2 au 6 octobre 2020, un tablier de protection anti-pluie ou un antivol chaine SRA sont offerts pour toute commande d'un deux roues électrique sur le site de Go2Roues 
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également