Les scooters électriques CityScoot totalisent plus de 500.000 trajets en un an

Les scooters électriques CityScoot totalisent plus de 500.000 trajets en un an

Célébrant son premier anniversaire en présence de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, le dispositif de scooters électriques en libre-service City Scoot annonce avoir franchi le seuil des 500.000 trajets et des 2 millions de kilomètres parcourus.

Expérimenté avec succès à Paris au premier semestre 2016, le service Cityscoot a été officiellement ouvert au public en juin 2016. Un an plus tard, le dispositif francilien compte déjà 25.000 usagers réguliers et a su se faire une place au sein de la capitable, quitte à inciter certains conccurents, comme Coup, à se lancer dans l'aventure. 

« Je me réjouis de l’essor de Cityscoot, qui contribue à inventer la mobilité du futur au cœur de Paris, avec des véhicules à la fois plus propres et silencieux, respectueux de la santé et du cadre de vie des habitants. Ce nouveau service, créé par une startup parisienne, a aussi permis la création d’une centaine d’emplois, preuve que la transition énergétique représente aussi de véritables opportunités économiques » a déclaré Anne Hidalgo.

"Nous voulons qu’emprunter un scooter électrique soit un réflexe aussi évident que celui de prendre un vélo ou le métro" a déclaré  Bertrand Fleurose, fondateur et dirigeant de la société, qui organisera le 13 juillet prochain une journée "découverte" où la location sera offerte à toutes celles et ceux qui souhaitent expérimenter le service.

Cityscoot compte désormais 1100 scooters électriques en circulation et enregistre en moyenne 7000 locations quotidiennes, soit plus d’une toutes les 10 secondes. La distance moyenne parcourue par trajet est de 4km, pour une durée moyenne porte à porte de 15 minutes.
D'ici à septembre 2017, 500 nouveaux scooters électriques devraient rejoindre les rues de la capitale...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également