Les scooters électriques CityScoot entament leurs tests à Nice

Les scooters électriques CityScoot entament leurs tests à Nice

50 scooters électriques Cityscoot ont été déployés dans la ville de Nice afin d’y tester le service pendant environ deux mois. Une première phase qui permettra à l’opérateur de recueillir les retours des bêta-testeurs avant un lancement officiel prévu au mois de mai.

« Je me réjouis de ce pré-lancement. Nous sommes convaincus que cette expérimentation grandeur nature démontrera l’adaptation de notre nouvelle solution de mobilité aux usages des niçois » a déclaré le Bertrand Fleurose, Président Fondateur de CityScoot.

Fonctionnement sur le même principe que le dispositif déjà en place à Paris, le nouveau service reposera sur le système du « free floating » permettant aux usagers de prendre et restituer les scooters dans un périmètre défini. Aujourd’hui restreinte à un petit périmètre (voir ci-dessous), la zone sera progressivement élargie avec l’arrivée de nouveaux scooters.

Objectif : 500 scooters en 2018

Si la phase expérimentale ne s’appuiera que sur une cinquantaine de scooters électriques réservés aux centaines de bêta-testeurs déjà inscrits pour expérimenter le service, l’objectif de CityScoot est d’aller bien plus loin.

D’ici à la fin de l’année Cityscoot a l’ambition de déployer 500 scooters dans la métropole niçoise. De quoi créer 30 nouveaux emplois et offrir un service complémentaire à Auto Bleue, un dispositif proposant des voitures électriques en libre-service.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post