Scooters électriques en libre-service : Coup va élargir sa flotte

Scooters électriques en libre-service : Coup va élargir sa flotte

Préparant le début de la saison et l'arrivée du printemps, ​la filiale de Bosch ouvre son service à un plus grand nombre d’utilisateurs en ajoutant quelque 1500 scooters électriques à Berlin, Paris et Madrid.

Les trois marchés recevront chacun 500 nouveaux scooters électriques, des modèles fournis par la marque taiwanaise Gogoro. Pour Coup, il s’agit de répondre à la hausse de la demande alors que l’opérateur instaure de nouvelles règles censées élargir sa clientèle.

Depuis le 1er mars, l’âge minimal pour accéder au service est passé de 21 à 18 ans dans certaines villes. A cela s’ajoute de nouvelles offres tarifaires destinées à mieux répondre aux petits trajets. A Berlin, la durée minimale de location passera de 30 à 10 minutes à compter du 1er janvier.

Plus de 5.000 scooters

Lancé à Berlin en août 2016, le service de Coup est disponible à Paris depuis l’été 2017 et à Madrid depuis mi-2018. Avec l’ajout de ces 1500 scooters électriques supplémentaires, la flotte de Coup passera à plus de 5.000 scooters électriques répartis entre Berlin (1500), Paris (2200) et Madrid (1350). Une expérimentation avec 30 scooters est également en cours au sein de la ville universitaire de Tübingen.

En plus de bénéficier de la flotte la plus importante, Paris disposera de la plus forte densité de scooters. S’étalant sur un périmètre de 76 km², le dispositif parisien de Coup proposera 29 scooters électriques au km² contre respectivement 19 et 16/km² à Berlin et Madrid

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post