Lyon va tester des scooters électriques en libre-service

Lyon va tester des scooters électriques en libre-service

Après Paris, les scooters électriques en libre-service de City Scoot seront bientôt disponibles en province. A Lyon, une première expérimentation débutera dans le courant du mois de juillet.

L’annonce a été faite par le gestionnaire de parkings Lyon Parc Auto (LPA) qui expérimentera dans un premier temps dix scooters qui  seront proposés à la location dans trois parcs de stationnement exploités par LPA : Halles-Paul-Bocuse, des Terreaux près de l'Hôtel de Ville et de la gare de la Part-Dieu.

C’est Wattmobile qui mettra les scooters électriques à disposition de LPA et qui en assurera l’exploitation. Désormais propriété du groupe Indigo, Wattmobile exploite notamment des scooters électriques en libre-service dans les parkings de la SNCF.

Les deux mois d’été doivent permettre de mettre en place le service avant une expérimentation plus active à compter de la rentrée de septembre. Une étape qui permettra d’évaluer le succès du service avant une extension du nombre de scooters électriques proposés à l’horizon 2017.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également