Des scooters électriques Niu pour Domino's Pizza

Des scooters électriques Niu pour Domino's Pizza

Leader mondial de la vente à emporter de pizzas, Domino’s Pizza a choisi l’offre de Niu pour accélérer l'équipement de son réseau de franchisés en scooters électriques.

Moins bruyants, plus discrets et plus simples à ravitailler… les scooters électriques séduisent de plus en plus les professionnels de la livraison. Souhaitant s’inscrire dans cette tendance, la branche française du spécialiste de la restauration rapide Domino's Pizza vient de signer un protocole d’accord avec Niu pour proposer à ses franchisés des scooters électriques à tarifs préférentiels.

En France, Domino’s compte aujourd’hui plus de 435 magasins, dont la moitié sont déjà équipés en véhicules électriques. Grâce au nouveau partenariat conclu avec Niu, l’enseigne compte accélérer la transition de son réseau et parvenir à électrifier l’ensemble de ses magasins à horizon 2022.

8 commentaires

  1. Avatar
    Faux 02/06/2021 à 22:42

    Faux
    Il sont équipé de umob, yadea, réd e et ezyloc sur l’ensemble de leur magasin
    Revoyez vos sources ou vos placement de produit...

  2. Avatar
    cinos 03/06/2021 à 07:59

    Ça veut donc dire qu’ils vont remplacer leur flotte hétérogène actuelle par un unique fournisseur.
    J’aimais bien les voir (et surtout entendre) passer en électrique, si ça peut maintenant mettre fin à leur modèles thermiques c’est du tout bon !

  3. Avatar
    Faux, Faux et Faux 03/06/2021 à 09:16

    Comme cité plus haut les principaux acteurs sont E.ZY LOC, U’MOB et RED-E. Les autres sont quasi inexistants.

    Et si ils ont signé avec le siège, cela va juste pousser les franchisés à ne pas s’équiper en Niu car ils ont plutôt l’habitude de faire l’opposé de ce que propose la franchise :)

  4. Avatar
    Alex 03/06/2021 à 11:24

    Monsieur ou Madame "Faux ou faux, faux et faux"
    et vous, quelles sont donc vos sources ? Vous avez des chiffres ?

  5. Avatar
    Diviis 04/06/2021 à 10:20

    Baladez vous un peu sur n’importe quelle grande agglomération et dites moi combien vous voyez de Niu chez un Domino’s Pizza. Et oui j’ai de très très bonnes sources car c’est un peu mon métier en fait ;)

  6. Avatar
    Diviis 04/06/2021 à 10:22

    Cet article est d’autant plus désuet que Niu a été choisi par la centrale Domino’s il y a très longtemps maintenant. Cependant, comme je l’expliquais, les franchisés ont plutôt tendance à faire l’opposé de ce que propose la centrale :)

  7. Avatar
    Germain 04/06/2021 à 12:35

    Et ça continuent d’acheter des marques Asiatiques au lieu de fournisseurs européens (et ils sont nombreux). Si les grandes entreprises Française continuent à chercher uniquement qui est le moins cher….

  8. Avatar
    Diviis 09/06/2021 à 17:09

    Des fournisseurs "Européens" certes, des constructeurs Européens c’est une autre paire de manche. Une extrême minorité assemble en effet les véhicules en Europe mais ça ne représente rien en terme de volume. De plus, absolument TOUS les composants viennent d’Asie donc bon... Pas beaucoup de différence au final.

    D’autant plus que Domino’s est bien loin de ce qu’on pourrait appeler une "grande entreprise Française", c’est complètement Américain en fait. Même si il faut reconnaître que le siege possède très peu de magasin par rapport à ce que possède les franchisés sur le territoire Français.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également