Les scooters électriques de Segway-Ninebot en images au CES 2020

Les scooters électriques de Segway-Ninebot en images au CES 2020

Annoncés il y a quelques semaines, les scooters électriques de Segway-Ninebot ont été présentés pour la première fois à l’occasion du CES Las Vegas.
 
Qu’il est loin le temps où Segway se limitait à une simple gamme de gyropodes. Rachetées en 2015 par le groupe chinois Ninebot, le constructeur ne cesse d’étoffer sa gamme. Après une introduction réussie sur le marché de la trottinette électrique et la présentation d’une première gamme de motos trials électriques, c’est désormais de scooters électriques dont il est question. Au CES Las Vegas, deux engins ont ainsi été présentés sous la marque Ninebot.
 
Alors que nous pensions pouvoir découvrir la fiche technique complète des véhicules, ce ne sont au final que quelques bribes d’information que communique le constructeur. Ainsi apprend-on que le plus petit des deux modèles, baptisé Ninebot eMoped, embarque une batterie de 1152 Wh pour une autonomie annoncée à 75 kilomètres.


 
Plutôt compact et muni de pédales, ce mini-scooter électrique pèse 55 kilos et semble davantage destiné au marché chinois qu’européen. Côté technologie, il embarque un dispositif NFC permettant de le déverrouiller et de le démarrer à l’aide d’un simple smartphone. A cela s’ajoute un dispositif antivol capable d’adresser des notifications au propriétaire en cas d’activité suspecte.


 
Plus costaud, le Ninebot eScooter semble déjà plus adapté au marché européen. Il se décline en cinq versions à la puissance et l’autonomie variables. Si le constructeur se garde bien d’en communiquer les détails, on aperçoit clairement le moteur intégré à la roue arrière et fourni par Bosch. Dans sa déclinaison « premium », baptisée E200P, le Ninebot eScooter autorise jusqu’à 100 km/h de vitesse maximale pour une autonomie allant jusqu’à 200 kilomètres. Connecté, le eScooter peut être relié à une application mobile et autorise les mises à jour à distance.


 
Du côté des tarifs et de la commercialisation, Segway et Ninebot n’ont toujours pas donné d’information. Wait & see…

1 commentaire

  1. Avatar
    Ibiskus 11/01/2020 à 11:50

    Segway ne fait pas de moto trial mais plutôt des trails.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post