Des scooters électriques Yamaha bientôt en libre-service à Paris ?

Des scooters électriques Yamaha bientôt en libre-service à Paris ?

Figurant parmi les exposants du salon Autonomy à Paris, la société d’autopartage Troopy pourrait lancer avec la marque nippone une première flotte de scooters électriques en libre-service à Paris à compter de fin 2020.

Si Cityscoot et Coup font aujourd’hui référence dans le domaine du scooter électrique en libre-service, d’autres acteurs envisagent également de se lancer. Proposant aujourd’hui quelque 150 scooters à trois-roues – des Yamaha Tricity à motorisation thermique (photo ci-dessous) - Troopy prévoit de lancer une première offre électrique dans les rues de la capitale.



Selon un représentant de l’opérateur rencontré à Autonomy, des discussions seraient en cours avec la marque nippone Yamaha pour intégrer au service des modèles équivalents 125. Une façon de se démarquer des offres de Cityscoot et Coup, aujourd’hui limitées à des modèles 50 cc.

S’il convient d’attendre l’annonce d’un partenariat officiel des deux entreprises avant de se réjouir, la perspective de voir arriver l’offre électrique de Yamaha sur le marché français est encourageante. La semaine prochaine, le groupe nippon présentera deux scooters électriques inédits dans le cadre du salon de Tokyo parmi lesquels figure le Yamaha E-01, un équivalent 125 qui pourrait tout à fait répondre aux besoins de Troopy. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post