Scooters et motos électriques : les ventes en Europe ont bondi de 75 % au premier semestre

Scooters et motos électriques : les ventes en Europe ont bondi de 75 % au premier semestre

Avec près de 35.000 unités écoulées en Europe, le marché du scooter et de la moto électriques a établi un nouveau record au cours du premier semestre.  

Il n’y a pas que dans le domaine de la voiture ou du vélo que l’électrique se porte bien. Publiés il y a quelques jours par l’Association européenne des constructeurs de motos (ACEM), les chiffres du marché de la moto et du scooter électriques témoignent également d’une belle dynamique. Selon l’ACEM, les deux filières ont cumulé 34.389 immatriculations au cours du premier semestre, dont une grande partie de scooters électriques (28.577 exemplaires). Par rapport au premier semestre 2018, la progression est de 75 %.

Belle progression pour le scooter électrique

Encore marginales il y a quelques années, les ventes de scooters électriques ont progressé de 76 % au cours du premier semestre. Elles ont représenté 3,73 % des immatriculations de scooters neufs réalisées sur le vieux continent.

En termes de répartition par pays, la Belgique occupe la première place. Avec 7783 immatriculations enregistrées, les scooters électriques y ont représenté 27,65 des ventes de scooters. Avec respectivement 7375 et 6071 immatriculations, la France et les Pays-Bas complètent le podium. Dans l’Hexagone, l’électrique représente un peu moins de 5 % du marché.

Près de 6000 immatriculations pour la moto électrique

Avec 5812 exemplaires écoulés, le segment de la moto électrique enregistre également une belle progression : + 82,7 % par rapport au 1er semestre 2018. En matière de part de marché, la moto électrique reste toutefois bien plus marginale que le segment du scooter. Au cours des six premiers mois de l’année, elle n’a représenté que 0,94 % des quelque 620.000 motos écoulées à travers l'Europe.

A l’échelle européenne, l’Espagne est leader du segment. Avec 1851 exemplaires écoulés, la moto électrique y représente un peu plus de 2 % des ventes. Arrivent ensuite la France et l’Allemagne avec respectivement 1153 et 1004 immatriculations réalisées.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post