Segway Model Max : une trottinette électrique dédiée au libre-service

Segway Model Max : une trottinette électrique dédiée au libre-service

Révélée à l’occasion du CES Las Vegas, la Model Max n’est autre qu’une déclinaison professionnelle de la très populaire Ninebot ES2.

Présentée comme un modèle « Powered by Segway », la Model Max se destine principalement aux dispositifs libre-service, des startups telles que Bird ou Lime faisant clairement partie des entreprises ciblées par le constructeur.

« La Model Max a été conçue en tenant compte des scénarii complexes liés aux usages partagés, à la surutilisation des véhicules, aux différents modèles de fonctionnement et aux coûts de maintenance d’une flotte en libre-service » précise Segway.
 
En d’autres termes, il s’agit à la fois de proposer un engin suffisamment robuste pour résister aux usages parfois intensifs des dispositifs libre-service tout en étant suffisamment performant et confortable pour répondre aux besoins des usagers, principalement citadins. Montée sur des roues de 10 pouces et animée par un moteur de 350 Watts, la Model Max promet environ 60 kilomètres d’autonomie et une vitesse de pointe de 25 km/h.


 

Kart et skate électriques

Une moto électrique qui n’est pas la seule innovation présentée par Segway-Ninebot au CES. Après une campagne de financement lancée en 2018 sur Indiegogo, le groupement s’apprête lance en ce début d’année deux nouveaux produits : le kit Ninebot GoKart qui se fixe sur la base d’une Ninebot S pour la transfomer en kart électrique et le Segway Drift W1, un skate autoéquilibré.




 

Loomoo Delivery : le robot livreur autonome

Côté concept, le robot-livreur électrique Loomo Delivery est l’une des stars du salon.

Doté d’une interface interactive simple à utiliser et connecté à un cloud facilitant ses mises à jour, ce robot autonome vise principalement à assurer certaines tâches dans les immeubles de bureaux.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post