Segway se lance dans la moto électrique

Segway se lance dans la moto électrique

Cherchant à élargir son offre et à attirer une nouvelle clientèle, Segway investit le marché de la moto électrique et révèle deux modèles inédits sur le segment du moto-cross : le X160 et le X260.

Chez Segway, l’heure est à la diversification. Alors qu’il présente à EICMA une gamme complète de quadricycles et de buggys à motorisations hybrides, le constructeur jadis limité au seul domaine du gyropode se lance dans la moto électrique avec l’introduction de ses deux premiers modèles à l’occasion du SEMA Show, à Las Vegas.

De 3 à 5 kW

S’ils semblent conçus sur une seule et même base, les deux modèles lancés par Segway se révèlent techniquement complémentaires.

En entrée de gamme, le X160 reçoit un moteur de 3 kW et une batterie de 1 kWh lui conférant 50 km/h de vitesse maximale et jusqu’à 65 km d’autonomie. Un cran au-dessus, le X260 reçoit des roues de 19 pouces, un moteur électrique de 5 kW et une batterie de 1,8 kWh. De quoi autoriser 75 km/h de vitesse maximale et une autonomie allant jusqu’à 120 km.
 
  X160 X260
Moteur 3 kW 5 kW
Vitesse de pointe 50 km/h 75 km/h
Batterie 1 kWh 1,8 kWh
Autonomie 65 km 120 km
Roues 17 pouces 19 pouces

Des ambitions à préciser

Si l’arrivée sur le marché des motos électriques de Segway ne semble faire aucun doute, le constructeur n’a pas encore précisé leur tarif et leur disponibilité sur les différents marchés ou il est présent.

Idem quant à la construction du réseau de revendeurs indispensable à la distribution de ce type d’engins.


 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post