Shimano Steps E7000 : une offre élargie pour les VTT électriques

Shimano Steps E7000 : une offre élargie pour les VTT électriques

Avec le nouveau STEPS E7000, le japonais Shimano s'attaque au segment du VTT électrique grand public. Lancement annoncé à compter du mois de septembre.

Pour le fournisseur nippon, il s'agit de compléter l'actuel système E8000, conçu pour les ascensions extrêmes par un système plus généraliste, orienté vers le VTT électrique de loisirs. Au programme : de nouvelles commandes, des unités d'entrainement et d'affichage revisitées et des options de personnalisations par l'intermédiaire d'un smartphone.

En pratique, le Shimano STEPS E7000 intègre deux commutateurs. Le premier dédié au changement des 11 pignons de la cassette et le second, compatible avec la transmission Di2, pour permettre le changement de mode d'assistance. Par rapport à l'E8000, le design a été revu et l'ergonomie améliorée pour faciliter le passage d'un mode à l'autre. En termes d'assistance, quatre principaux modes sont proposés - Eco, Trail, Boost et Walk - tandis que d'autres pourront être configurés par l'utilisateur grâce à une application mobile connectée au vélo. Une connectivité qui permettra en outre de récupérer les données d'utilisation du vélo sur un smartphone ou un GPS.



Sur la partie moteur, le nouveau STEPS E700 développe un couple de 60 Nm. Bridé à 250 W en puissance nominale, l'unité moteur pèse 2,88 kilos et promet des pics pouvant atteindre 500 watts. Quant à la batterie, on devrait retrouver les configurations habituellement proposées par l'équipementier avec des capacités variant de 418  à 504 Wh.

Censé être plus abordable que le E8000, le E7000 viendra équiper les VTT électriques d'entrée et de milieu de gamme. De quoi dynamiser un segment déjà de plus en plus populaire..Les premières marques à être équipées du nouveau système E7000 seront disponibles à partir de septembre 2018.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post