Smartron Tbike Flex : la mobylette électrique à prix cassé

Smartron Tbike Flex : la mobylette électrique à prix cassé

Deux-roues électrique au design minimaliste, le Smartron Tbike Flex vient de débarquer sur le marché indien où il vise notamment le marché de la livraison.

Fabricant indien spécialiste de l’électrique, Smartron vient de lancer la commercialisation de son tout dernier modèle : le Smartron Tbike Flex. Très semblable à un vélo à assistance électrique, le Tbike Flex n’en est pas un ! Dépourvu de pédales, l’engin s’assimile à une petite mobylette électrique.

Caractérisé par son design minimaliste et ses grandes roues, le deux-roues électrique de Smartron vise en premier lieu le secteur de la livraison. Selon Smartron, il peut transporter des colis pesant jusqu'à 40 kg par le biais d’une grande caisse à installer sur le porte-bagages.


Animé par un moteur électrique intégré à la roue arrière, le Tbike Flex peut rouler jusqu’à 25 km/h. Compacte et facilement transportable, la batterie est logée sous la selle. En matière d’autonomie, le constructeur annonce entre 50 et 75 km avec une charge.

Connecté, le petit cyclo de Smartron peut être associé à une application mobile permettant de suivre sa localisation, son niveau d'autonomie et d'accéder au planning des prochaines révisions.

Un prix inférieur à 500 euros

Vendu à partir de 40 000 roupies en Inde, soit l’équivalent de 450 euros environ, le Smartron Tbike Flex est actuellement distribué dans plusieurs villes indiennes mais aussi dans quelques pays d’Amérique Latine.

Pour l’heure, sa commercialisation en Europe n’a pas été évoquée.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également