Specialized Turbo Creo SL : ce vélo de route électrique ne pèse que 12 kilos

Specialized Turbo Creo SL : ce vélo de route électrique ne pèse que 12 kilos

Annonçant jusqu’à 195 kilomètres d’autonomie en une seule charge, le nouveau vélo de route électrique de la marque américaine Specialized associe performances et matériaux ultra-légers.  

Les vélos électriques haut de gamme ont la côte et la marque américaine Specialized l’a parfaitement compris. Arrivée sur le marché du vélo électrique il y a déjà quelques années, le marque américaine vient de révéler un modèle aux caractéristiques impressionnantes. 

Considéré comme le nouveau fer de lance technologique de la marque, le Specialized Turbo Creo SL se distingue pas sa finition soignée mais aussi par son poids minimaliste. Moteur et batterie inclus, l’engin ne pèse que 12.2 kilos. Pour parvenir à ce poids plume, le constructeur recourt à un cadre carbone FACT 11r avec passage de gaines intégré, y compris pour les freins à disques hydrauliques.

Sur la partie technique, il vous sera difficile de distinguer que ce vélo est électrique tant ses différents composants sont bien intégrés. Moteur et batterie sont quasi invisibles et seul un œil averti pourra repérer les rares éléments trahissant la nature électrique du modèle.

Conçu par Specialized, le moteur électrique SL 1.1 annonce 240 watts de puissance et 35 Nm de couple pour un poids limité à 1,95 kilos. A l’usage, trois modes d’assistance sont proposés : Eco, Sport et Turbo. Intégrée au tube intérieur : la batterie totalise 320 Wh de capacité. Elle peut être complétée par une seconde batterie. Intégrée en lieu et place de la gourde, celle-ci permet de faire monter la capacité embarquée à 480 Wh pour une autonomie théorique totale allant jusqu’à 195 kilomètres avec une seule charge.

A partir de 8499 €

Bien évidemment, le tarif du modèle est assorti avec ses caractéritqieus. Comptez 8499 euros pour le modèle dit « de base » - le Turbo Creo SL Expert – et 16.000 euros pour la S-Works Turbo Creo SL, une série limitée à 250 exemplaires.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post