Suisse : les CFF associent train et vélo électrique

Suisse : les CFF associent train et vélo électrique

En Suisse, les CFF, équivalent de la SNCF en France, lancent le projet «Green Class CFF E-Bike», une nouvelle offre de mobilité incluant abonnement aux lignes ferroviaires et mise à disposition de vélos électriques.
 
Pour les CFF, qui expérimentent actuellement le concept, l’offre «Green Class CFF E-Bike» s’inscrit dans la lignée de l’offre «Green Class CFF» qui combine entre autres un abonnement général de 1re classe et une voiture électrique BMWi3.
 

300 clients testeurs

Conçu sous forme de test de marché mené en collaboration avec Stromer, m-way, Mobility, Allianz, Forum vélostations Suisse et «Battere», «Green Class CFF E-Bike» est encadré par l’EPF de Zurich qui assure le suivi scientifique du projet.
 
Pendant une année, les quelque 300 clients-tests sélectionnés auront accès à une offre de mobilité complète, flexible et respectueuse de l’environnement pour un prix forfaitaire. Les CFF espèrent ainsi récolter des expériences qui leur permettront de façonner la mobilité de porte-à-porte.
 
« Un premier bilan montre que les clients Green Class CFF apprécient cette solution de mobilité globale, qui leur permet de combiner différents moyens de transport selon leurs besoins, tout en contribuant activement à la protection de l’environnement » note le communiqué des CFF.
 

Jusqu’au 30 juin

Les personnes intéressées pour participer au projet doivent déposer leur candidature auprès des CFF avant le 30 juin et elles pourront commencer à utiliser leur pack dès le mois de septembre.
 
A préciser que l’offre CFF n’est pas à la portée de toutes les bourses puisqu’elle comprend l’abonnement annuel aux lignes ferroviaires et la mise à disposition d’un vélo électrique, le Stromer ST2, loin d’être le moins cher du marché. Pour un abonnement 1ère classe, comptez ainsi 8980 francs suisses (8270 €) et 6750 francs suisses pour la seconde classe (6215 euros)…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également