Super73 R-Series : une mini-moto électrique pour la plage

Super73 R-Series : une mini-moto électrique pour la plage

Petite moto 100 % électrique au look seventies, la Super73 « R-Series » promet jusqu'à 120 kilomètres d'autonomie et pourrait bientôt débarquer en Europe.  
 
Après avoir lancé son premier vélo électrique en 2006, la startup californienne Super73 étend sa gamme avec le « R-Series », un drôle d’engin à mi-chemin entre le vélo et la moto électrique.

Jusqu'à 120 km d'autonomie

Côté technique, l’engin propose quatre modes de conduite et grimpe jusqu’à 2000 watts de puissance en crête (750 watts nominale) pour une vitesse de pointe de 45 km/h.

Clairement visible au niveau du cadre, la batterie cumule 960 Wh de capacité, soit à peine plus que ce que l’on peut voir sur certains vélos électriques. En autonomie, le constructeur annonce jusqu’à 120 kilomètres en utilisant les pédales, soit un fonctionnement proche d’un vélo électrique, et jusqu’à 60 kilomètres avec la seule poignée d’accélérateur.

Bientôt disponible en Europe ?

Disponible en précommande en Californie, le Super 73 RX est annoncée à un tarif de 2995 dollars hors taxes, soit environ 3.300 euros en réalisant la conversion et en y ajoutant la TVA française.

Si le constructeur n’indique pas ses ambitions pour l’Europe, il n’est pas impossible que l’engin débarque dans nos contrées. Super73 y commercialise déjà deux vélos électriques dont le prix de vente débute à partir de 2.290 euros dans l’Hexagone.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post