Sur Ron Storm Bee : la nouvelle moto trial électrique chinoise révélée à EICMA

Sur Ron Storm Bee : la nouvelle moto trial électrique chinoise révélée à EICMA

Second modèle de série du constructeur chinois, la Sur Ron Storm Bee annonce jusqu'à 110 km/h de vitesse maximale et culmine à 22,5 kW de puissance.

Très attendue, la Storm vient de faire sa première apparition publique au salon international du deux roues de Milan. Plus puissance et plus performante que l’actuelle Sur Ron Light Bee, cette nouvelle moto électrique reçoit une unité d’entrainement quatre fois plus puissante.

Alors que la Light Bee se contente de 5 kW, la Storm grimpe à 22,5 kW (30 chevaux) et reçoit une batterie 96V – 48 Ah cumulant 4,6 kWh de capacité. De technologie lithium-ion, elle est constituée de cellules fournies par le groupe nippon Sony.



En termes de performances, le constructeur revendique une autonomie de l’ordre de 100 km à une vitesse moyenne de 50 km/h. En pointe, la Sur Ron Storm pourra atteindre jusqu’à 110 km/h et pourra être réglée via quatre modes de conduite : éco, pluie, sport et turbo.

Pesant 118 kilos avec sa batterie, le nouveau modèle de Sur Ron est capable de supporter jusqu’à 120 kilos. Conçu sur un cadre en alu, il reçoit des freins à disque hydrauliques et un système ABS.



Pour l’heure, Sur Ron ne précise pas la date de disponibilité de sa nouvelle moto électrique. Idem pour son tarif qui devrait être bien plus élevé que celui de la Light Bee, commercialisée à partir de 5.000 euros.
 
  Sur Ron Light Bee Sur Ron Storm Bee
Puissance nominale 2.1 kW Nc
Puissance en crête 5 kW 22.5 kW
Couple 200 Nm 520 Nm
Vitesse de pointe 75 km/h 110 km/h
Batterie Lithium Panasonic - 60V 32Ah / 1,92 kWh Lithium Sony - 96V  48 Ah / 4,6 kWh
Autonomie 100 km à 25 km/h 100 km à 50 km/h

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post