SYM EE1 : un scooter électrique GT urbain prévu pour 2019

SYM EE1 : un scooter électrique GT urbain prévu pour 2019

A l’instar de son compatriote Kymco, SYM se prépare à l’offensive électrique et présente à EICMA l’EE1, un scooter électrique spécialment conçu pour le marché européen.
 
Révélé lors d’EICMA à Milan, le Sym EE1 a été dessiné par Car Studio en Italie et se présente comme un équivalent 125 à vocation urbaine. Conçu pour répondre aux attentes des consommateurs européens, il fait appel à une motorisation de 25 kW et à une batterie de lithium-ion 102 Volts / 52 Ah Lithium-ion totalisant 5.3 kWh de capacité énergétique. 


 
En fonctionnement, trois modes de conduite sont proposés : Eco (90 km/h), Normal (110 km/h) et Power (130 km/h). Variable selon le parcours emprunté, l’autonomie s’étend de 50 kilomètres pour un usage sur voies rapides à 100 kilomètres pour une utilisation plus urbaine.
 
Capable d’accueillir jusqu’à 2 passagers, le Sym EE1 sera lancé en Europe au second semestre 2019. A ce stade, le constructeur ne donne pas d’information quant à ses tarifs.


 

Sym ED1 : l’alternative pliante 

Outre l’EE1, Sym présentait à EICMA une autre nouveauté 100 % électrique. Réservé à la ville, l’ED1 est présenté comme une alternative au vélo électrique à assistance électrique. Une fois arrivé à destination, il est possible de le plier pour limiter son encombrement et l’embarquer plus facilement dans le coffre d’une voiture ou dans un ascenseur.
 
Animé par un moteur de 1000 watts, le Sym ED1 est limité à 25 km/h. Configurée en 48v-15Ah (720 Ah), sa batterie lui procure jusqu’à 40 kilomètres d’autonomie dans les meilleures conditions. Un engin au positionnement original dont la date de commercialisation et le prix ne sont pas encore annoncés.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post