SYM E'X Pro : un scooter électrique pour la livraison

SYM E'X Pro : un scooter électrique pour la livraison

Présenté à EICMA, le petit 50 électrique de SYM cherche avant tout à séduire les professionnels de la livraison.

A EICMA, l’électrique se résume bien souvent à des « corners » sur les stands des grands constructeurs. La marque taiwanaise SYM ne déroge pas à la règle et expose à Milan le eX Pro, un modèle qu’il destine au marché de la livraison.

Intégré à une nouvelle offre baptisée « B2B e-Moped », le nouveau scooter électrique de SYM cherche à répondre aux besoins des professionnels pour les livraisons urbaines sur de courtes distances. Muni d’un caisson pour faciliter le transport de marchandises et d’un panier, le SYM E’X Pro bénéficie d’une capacité d’emport totale de 55 kilos (25 à l’avant et 30 à l’arrière).



Plutôt limité pour un engin censé emporter de la charge, le moteur ne délivre que 1,5 kW de puissance nominale (2 kW en crête) pour une vitesse de pointe allant jusqu’à 45 km/h. Le scooter électrique de SYM peut accueillir jusqu’à deux packs pour une autonomie allant jusqu’à 80 km. Equipée de cellules fournies par le japonais Panasonic, chaque batterie cumule 1,3 kWh de capacité (60 V – 22.4 Ah), soit 2,6 kWh avec deux packs.

Sur la partie cycle, le modèle électrique de SYM est équipé d’un dispositif de freinage à disque (avant et arrière), d’une suspension arrière à double amortisseur et de phares entièrement à LED.

« Et sinon c’est pour quand ? » Chez les grands constructeurs, la réponse à la question de la commercialisation reste toujours aussi floue. Même chose pour le prix. Qui vivra verra…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post