Tarform Luna : une moto électrique évolutive et durable

Tarform Luna : une moto électrique évolutive et durable

Après plusieurs années de développement, le constructeur américain Tarform est enfin prêt à lancer sa première moto électrique : la Tarform Luna.

Annoncé pour la première fois en 2018, la moto électrique de Tarform se présente enfin en détails. Sur le plan technique, pas de grosse révolution par rapport à ce qui est déjà proposé sur le marché. Alimentée par un moteur à aimant permanent de 41 kW, la Luna reçoit une batterie lithium-ion de 10 kWh et dispose d’un chargeur embarqué de 3,3 kW. En termes de performances, le constructeur revendique une vitesse de pointe de 153 km/h et une autonomie de 200 km en usage urbain.



Sur la partie cycle, on retrouve une fourche inversée à l’avant et des roues de 18 pouces parmi les équipements standards. En matière de poids, Tarform annonce 440 livres, soit moins de 200 kilos.

Dotée d’un dispositif Bluetooth, la Tarform Luna reçoit une instrumentation numérique de 3,4 pouces. Côté sécurité, elle dispose de la détection des angles morts et d’une caméra de recul à 180 degrés. A l’usage, elle propose trois modes de conduite, un dispositif de freinage régénératif mais aussi une « aura acoustique » que le constructeur présente comme une signature sonore spécifique.

Une moto électrique évolutive

Conçue pour durer, la moto électrique de Tarform pourra évoluer. Le constructeur prévoit notamment d’offre à l’utilisateur la possibilité de modifier le pack batteries au fil des dernières innovations technologies.

Sur le plan environnemental, le constructeur indique recourir massivement à des matériaux recyclables. Aluminium recyclé, cuir biodégradable, plastique d’amidon de maïs et fibre de lin font partie des nombreux matériaux écologiques intégrés à bord de la moto électrique de Tarform.


 

Premières livraisons pour 2021

Pour le marché américain, Tarform accepte dès à présent les pré-réservations moyennant le versement d’un premier acompte de 500 dollars remboursable. Dans sa version de base, la Luna est proposée à partir de 24.000 $. Elle est également disponible en « Founder Edition ». Limitée à 54 exemplaires, cette série est annoncée à 42.000 $.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post