Tern GSD : le petit vélo-cargo électrique devient encore plus performant

Tern GSD : le petit vélo-cargo électrique devient encore plus performant

Considéré comme la Rolls-Royce des vélos-cargo, le Tern GSD vient d’être lancé dans une nouvelle variante. Doté d’une motorisation issue du groupe Bosch, il promet plus de 200 kilomètres d’autonomie.
 
Sur le segment du vélo électrique, le Tern GSD se positionne comme un véritable couteau suisse. Capable de transporter plusieurs dizaines de kilos de matériel dans sa configuration « utilitaire » grâce à son large porte-bagages, il peut aussi servir à transporter un adulte ou deux jeunes enfants en plus du conducteur. Lancé en 2017, le modèle évolue désormais avec une nouvelle version encore plus performante qui vient d’être présentée par la marque taiwanaise.  

Plus de 200 km d’autonomie

Spécialement conçu pour les vélos-cargo électriques, le moteur Bosch Cargo Line est la principale nouveauté technique du nouveau modèle de Tern. Capable de développer jusqu’à 85 Nm de couple, il a été spécialement conçu pour répondre au cahier des charges des vélos utilitaires.
 


 
Compatible avec le dispositif à double-batteries de l’équipementier allemand, il peut être associé à deux packs de 500 Wh pour une autonomie maximale théorique supérieure à 200 km. En version mono-batterie, le nouveau modèle de Tern annonce 85 km en configuration 400 Wh et 100 km avec un simple pack de 500 Wh.



Un positionnement haut de gamme

Equipé de série d’un antivol, de roues de 20 pouces, d’un dispositif de freinage Magura MT5 et d’une fourche hydraulique Suntour de 70 mm, le nouveau Tern GSD se décline en trois variantes.

Son prix débute à partir de 5000 euros dans sa version d’entrée de gamme, la GSD S10 avec batterie 400 Wh. Arrive ensuite la GSD S00. Facturée plus de 6.000 euros, celle-ci remplace la traditionnelle chaîne par une courroie sans entretien et intègre une batterie de 500 Wh. Sur le haut de gamme, le GSD R14 reçoit un moyeu Rohloff à 14 vitesses et un système à double batteries. Il débute à plus de 9000 euros.
 


Les livraisons du nouveau Tern GSD devraient débuter dans les tous prochains mois. Pour vous faire patienter jusque là, le constructeur taiwanais vous invite à le découvrir en vidéo

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également