Tier Mobility rachète les scooters électriques de Coup

Tier Mobility rachète les scooters électriques de Coup

Spécialiste de la trottinette électrique en « free floating », Tier Mobility vient d’annoncer l’acquisition de quelque 5000 scooters électriques à Coup dont les activités ont cessé fin 2019. Premier déploiement prévu à Berlin au mois de mai. 
 
Le malheur fait le bonheur des autres. Alors que Coup annonçait en fin d’année dernière la fin de ses activités, Tier Mobility vient de récupérer l’intégralité de la flotte de l’opérateur allemand qui compte quelque 5000 scooters électriques.
 
Lancé en 2016, Coup avait débuté ses activités à Berlin avant de progressivement s’étendre à d’autres villes et notamment à Paris. Une activité qui s’est subitement arrêtée en fin d’année dernière, Bosch justifiant sa décision par les difficultés financières de sa filiale.
 

Une offre complémentaire

Fondée en 2018, Tier Mobility a connu une ascension fulgurante. Spécialiste des trottinettes électriques en « free floating », la startup est aujourd’hui implantée dans 55 villes et 12 pays.
 
Avec la reprise de Coup, Tier Mobility entend séduire davantage d’usagers avec une offre multi-modale. « Les scooters électriques correspondent à un usage différent de celui des trottinettes électriques, pour les distances moyennes de 4 à 10 kilomètres, et ils apparaissent complémentaires avec les activités que nous opérons déjà », explique Lawrence Leuschner, l’un des trois fondateurs de la société.

Premier déploiement à Berlin

Issus du taiwanais Gogoro, les quelque 5000 scooters électriques de Coup seront intégrés à l’application de Tier. Ils pourront être localisés et réservés au même titre que les trottinettes électriques déjà déployées par la startup.
 
Tier Mobility prévoit de lancer sa nouvelle flotte de scooters électriques à compter du mois de mai à Berlin avant de l’étendre à d’autres villes. A ce stade, on ne sait pas si Paris, où Coup était jadis présent, sera concerné.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post