TilFire : la première moto électrique de Tilgreen à EVER Monaco

TilFire : la première moto électrique de Tilgreen à EVER Monaco

Officialisant son arrivée sur le segment de la moto électrique, Tilgreen a profité du grand rendez-vous monégasque de l’électro-mobilité pour révéler son premier modèle : le Tilgreen Til

Déjà doté d’une gamme complète de vélos, scooters et trottinettes électriques, Tilgreen ajoute une corde à son arc avec cette première moto. Classée dans la catégorie des équivalents 125, la TilFire reçoit un moteur-roue directement intégré dans la roue arrière. Développant jusqu’à 12 kW de puissance (17 kW en crête) et 230 Nm de couple, il autorise jusqu’à 140 km/h de vitesse maximale.



Intégrée à la partie basse de la moto pour optimiser le centre de gravité, la batterie cumule 7,2 kWh de capacité énergétique (72V – 100 Ah). Garantie trois ans et rechargeable en cinq à six heures, elle promet jusqu’à 180 kilomètres d’autonomie en une seule charge.

Faisant office de tableau de bord, un écran digital permet de suivre l’autonomie restante et le niveau de charge de la batterie. A l’usage, l’utilisateur pourra choisir entre trois modes de conduite (city, urban et sport) et profiter d’un petit espace de rangement habillement intégré en lieu et place du « réservoir ».



Début des livraisons en juillet

Présentée pour la première fois à EVER Monaco, la TilGreen TilFire est commercialisée au prix de 10.900 euros hors bonus écologique.

« Nous sommes en train de finaliser le processus d’homologation. Si la procédure ne prends pas plus de temps que prévu, nous devrions pouvoir débuter les livraisons dès le mois de juillet » nous a indiqué David Pluchon, fondateur et PDG de Tilgreen.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post