Torp Bike : une moto tout-terrain électrique à batterie amovible

Torp Bike : une moto tout-terrain électrique à batterie amovible

Classée dans la catégorie des « dirt-bike », cette moto électrique ultra-légère annonce jusqu’à 80 km/h de vitesse de pointe et 100 kilomètres d’autonomie.
 
Développée par le constructeur croate Torp Motors, la Torp Bike embarque un moteur électrique de 15 kW (20 chevaux) de puissance et 300 Nm de couple. Elle s’apparente à un gros vélo électrique dont le poids se limite à 29 kilos seulement. De quoi lui assurer une agilité et une maniabilité exceptionnelles. A l’usage, le conducteur pourra opter pour trois modes de conduite qui influenceront la puissance et le comportement de l’engin : Baby Blue, Rookie Green et Bad Ass Red. En pointe, la Torp Bike grimpe jusqu’à 80 km/h.



Côté batterie, le pack cumule 1,8 kWh de capacité énergétique pour une autonomie de l’ordre de 110 kilomètres. Amovible, il se recharge en 1h30 par l’intermédiaire d’un chargeur rapide.
 
Montée sur des roues de 24 pouces, la Torp Bike est dotée de fonctionnalités connectées permettant de suivre ses performances par l’intermédiaire d’une application mobile. D’ores et déjà disponible en précommande elle est commercialisée au prix de 7000 € hors taxes.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post