Avec la Tryal, il imagine la moto électrique du futur

Avec la Tryal, il imagine la moto électrique du futur

Récompensée lors d’un concours de design, la Tryal séduit par ses lignes arrondies, ses couleurs vives et son fonctionnement 100 % électrique. Un pur concept qui n'a malheureusement pas vocation à être commercialisé. 

Sponsorisé par le studio de conception d'accessoires de motos premium italien Rimoza, le Rimoza Design Challenge invitait les designers de tout horizon à imaginer le « futur de la moto ». Diplômé de la « Rhode Island School of design », le designer californien Erik Askin a remporté le premier prix avec un concept de moto électrique baptisé Tryal.

Caractérisée par ses formes arrondies et son cadre triangulaire, la Tryal semble davantage se classer dans la catégorie des petites motos électriques équivalentes 125 cc. Si ses caractéristiques ne sont pas précisées, les nombreuses images présentées par son designer laissent entrevoir une large batterie intégrée au cadre et la présence d’un moteur électrique déporté entrainant la roue arrière par le biais d’une courroie.



« Dans une industrie axée sur la performance et la puissance, la moto Tryal offre une approche plus conviviale. Simple, accessible et surtout… amusante, c’est une moto facile à conduire » explique Erik Askin. « Une mini-moto moderne avec des roues de 14 pouces et une transmission électrique... la Tryal est une véritable source d'apprentissage ou tout simplement une façon amusante de se déplacer en ville » résume t-il.

Quant à ceux qui se rêvent déjà au guidon de la Tryal, ne rêvez pas trop ! A ce stade, cette petite moto électrique reste un pur concept. A moins que son designer ne soit recruté par un constructeur, elle n’a donc pas vocation à être commercialisée. Dommage…

Et vous que pensez-vous de cette petite moto électrique ? N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post