Les tricycles électriques Tripl investissent la flotte de DPD

Les tricycles électriques Tripl investissent la flotte de DPD

En Allemagne, DPD utilise huit exemplaires du Tripl pour réaliser ses livraisons dans les villes de Berlin, Hambourg et Cologne.
 
Développé par le constructeur danois EWII, le tricycle électrique Tripl n’en finit plus de séduire les professionnels. Après une première expérimentation menée en mai avec GLS, le tricycle a été choisi par DPD pour ses livraisons en cœur de ville. Compact, l’engin a un avantage certain par rapport aux véhicules conventionnels qui doivent sans cesse chercher des aires et des parkings pour stationner. Autant de temps et d’énergie économisés pour les livreurs qui peuvent s’approcher au plus près de leurs lieux de livraisons.
 
« La livraison en centre-ville est l'un des plus grands défis pour les services de colis comme DPD », explique Gerd Seber de DPD Allemagne. « Alors que le nombre des colis augmente rapidement, le trafic dans les centres-villes devient de plus en plus dense. C'est là que nos TRIPL peuvent nous aider à progresser dans des villes bondées et surpeuplées ». Selon DPD, le TRIPL fait bien plus d'arrêts par heure dans une zone urbaine dense qu'un utilitaire conventionnel.
 
A cela s’ajoutent les avantages pratiques du Tripl, son fonctionnement zéro émission lui permettant d’accéder à des zones habituellement interdites aux véhicules thermiques.

À Berlin, Hambourg et Cologne, les Tripl sont utilisés en cœur de villes pour des tournées où seulement un ou deux colis sont livrés à chaque arrêt. Il s’agit principalement de desservir les destinataires particuliers qui reçoivent la plupart du temps des colis compacts et peu nombreux.
 
Capable d’atteindre jusqu’à 45 km/h de vitesse maximale, le Tripl dispose de 80 à 100 kilomètres d’autonomie. Son volume utile peut atteindre 750 litres, soit un espace suffisant pour stocker une cinquantaine de petits paquets. Lors de leurs tournées, les chauffeurs de Tripl sont toutefois contraints de réaliser des navettes régulières avec de micro-dépôts implantés en zone urbaine afin de récupérer de nouveaux colis à livrer.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post