Trinity va lancer sa première moto électrique enduro

Trinity va lancer sa première moto électrique enduro

Importateur et fabricant de scooters électriques, Trinity Electric Vehicle annonce la commercialisation d’une première moto électrique Enduro pour 2019.
 
Pour Reinhold Richert, PDG de Trinity, le lancement de cette première moto électrique est presque un projet personnel. Passionné d’enduro, ce dernier indique annonce avoir conçu le modèle avec une idée bien précise en tête. Surnommé Neon, le modèle sera commercialisé sur le marché européen l’an prochain et sera décliné en deux déclinaisons : la première sera une version tout-terrain (Neon X) tandis que la seconde sera réservée à des usages plus urbains (Neon S).
 
Côté batterie, chaque modèle sera capable d’embarquer jusqu’à deux packs amovibles de 1.9 kWh. Pesant chacun environ 13 kilos, ils autoriseront jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie.
 
Animée par un moteur électrique de 6 kW et limitée à 45 km/h, la Trinity Néon promet des accélérations dignes d’un équivalent 125 cc et pèse au total 110 kilos.
 
Acceptant d’ores et déjà les précommandes, Trinity prévoit d’entamer les livraisons de sa moto électrique entre les mois de mars et d’avril 2019. Si une commercialisation à l’échelle européenne est prévue, le fabricant ne donne pas d’information quant aux marchés qui seront prioritairement ciblés. D’abord annoncé à 3.799 euros avec la TVA allemande (19 %), la moto électrique est en ce moment affichée à 2999 euros en configuration mono-batterie sur le site du constructeur. Avec la seconde batterie, le prix grimpe à 4499 euros…
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post