Triumph présente son premier vélo électrique

Triumph présente son premier vélo électrique

Conçu en partenariat avec Shimano, le Triumph Trekker GT promet jusqu'à 150 kilomètres d'autonomie.

Plus que jamais, les constructeurs ont besoin d’élargir leur gamme. Alors qu’Harley-Davidson prépare l’arrivée de sa gamme de vélos électriques, le britannique Triumph lui emboite le pas et vient de présenter son premier modèle.

Sur le plan technique, pas question de développement maison. Allant au plus simple, Triumph a conclu un partenariat avec l’équipementier japonais Shimano pour développer son vélo électrique. Le Triumph Trekker GT reçoit ainsi une unité d’entrainement électrique E6100 de 250 watts. Intégré au pédalier, celui-ci est associé à une batterie de 504 Wh promettant jusqu’à 150 kilomètres au meilleur de sa forme.



Sur la partie cycle, on retrouve un dérailleur Shimano Deore à dix vitesses et des pneus Schwalbe Energizer Green Guard  de 27,5 pouces. En matière d'équipement, le Trekker GT reçoit des poignées exclusives marquées du logo du constructeur, des feux à LED, un porte-bagage et un dispositif de verrouillage. 

Proposé en deux couleurs, Matt Silver Ice et Matt Jet Black, le vélo électrique de Triumph se réserve surtout aux fans de la marque. Visant le haut de gamme, il débute à partir de 3250 €. Pour les autres, vous trouverez sans doute moins cher en vous dirigeant vers des marques moins connues.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post