Trottinette électrique : les Seat eXS débarquent à Madrid

Trottinette électrique : les Seat eXS débarquent à Madrid

Révélée en fin d’année dernière au Mobile World Congress à Barcelone, la trottinette électrique de Seat débarque à Madrid où elle est intégrée à un dispositif d’autopartage en « free floating ».
 
Au total, 530 exemplaires de la Seat eXS sont désormais disponibles dans les rues de Madrid où le constructeur s’est associé avec le spécialiste du libre-service UFO par l’intermédiaire de sa filiale XMoba Ventures.
 
« EXS est le premier produit Seat spécialement conçu pour faciliter la mobilité urbaine. L'accord signé avec UFO confirme notre engagement en matière de micromobilité et marque nos débuts en kicksharing (trottinette en libre-service ndlr) »
, a déclaré Lucas Casasnovas, directeur du marketing produit de SEAT.
 
Opéré par UFO, le service s’articule autour d’une application mobile qui permet aux utilisateurs de localiser les trottinettes électriques disponibles autour de leur emplacement. Le coût du service est de 1 € à la réservation puis 15 centimes d’euros par minute d’utilisation. Le paiement est effectué automatiquement via l'application en fonction du temps d'utilisation.
 

Plus de 5.000 commandes

Outre son déploiement au sein de service d’autopartage, Seat propose également sa trottinette électrique à la vente pour le grand public. Proposée au prix de 599 euros, celle-ci aurait déjà reçu plus de 5.000 commandes.
 
Montée sur des roues de 8 pouces, la Seat eXS reprend la même technologie que la Segway ES2. Capable d’atteindre jusqu’à 25 km/h de vitesse maximale, elle propose jusqu’à 45 km d’autonomie avec sa batterie additionnelle.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post