UBCO révèle sa première moto trial électrique

UBCO révèle sa première moto trial électrique

Capable d’atteindre jusqu’à 80 km/h, le UBCO FRX1 Freeride Trail Bike entamera sa commercialisation dans les tous prochains mois.

Si les pédales peuvent laisser penser à un vélo électrique, c’est bien de moto électrique dont il est question avec la nouvelle FRX1 de UBCO. Révélée il y a quelques jours, la première moto trial électrique du constructeur néo-zélandais est avant tout destinée à un usage sur piste.

Totalisant 52 kilos avec sa batterie, la nouvelle moto d'UBCO fait appel à un moteur électrique de 15 kW (20 chevaux). Ce dernier peut être activé via la classique poignée par la poignée d’accélérateur ou par l'intermédiaire des pédales, comme avec un vélo électrique classique mais avec une vitesse pointe annoncée à 80 km/h. Pour faciliter l’utilisation en mode « assistance au pédalage », l’UBCO FRX1 est équipé d’un dérailleur 9 vitesses.

Batterie 2,2 kWh

Du côté de la batterie, le FRX1 embarque un bloc amovible de 2,2 kWh et promet jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie, probablement en utilisation « tranquille ». Un système de frein récupératif est également intégré au modèle. Une fois la batterie épuisée, comptez 2h30 pour une recharge complète.

Sur la partie cycle, l’UBCO FRX1 repose sur un cadre en aluminium tandis que son freinage est assuré par de puissants freins à disques.

Second modèle commercialisé par la marque après le UBCO 2x2, une petite moto électrique à deux roues motrices, le FRX1 entamera sa commercialisation dans les prochains mois. S’il n’est pas encore annoncé, son prix devrait être bien plus élevé que celui du 2x2, annoncé à partir de 8000 dollars… En attendant d'en savoir plus, retrouvez la vidéo officielle de présentation du modèle.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post