Des trottinettes électriques bientôt disponibles dans l'application Uber

Des trottinettes électriques bientôt disponibles dans l'application Uber

Rejoignant les groupes qui ont investi 335 millions de dollars dans Lime dont Alphabet, la maison-mère de Google, Uber proposera prochainement des trottinettes électriques via son application.
 
Après avoir acquis en avril dernier le spécialiste du vélo partagé Jump, le géant californien du VTC poursuit son offensive sur le segment de la mobilité douce en entrant au capital de Lime, une société spécialisée dans les dispositifs libre-service en « free floating », sans stations fixes. Si la somme investie par Uber n’est pas précisée, Lime indique qu’elle est « assez importante ». Un investissement doublé d’un partenariat qui permettra aux utilisateurs de réserver une trottinette Lime directement via l’application Uber.

« Notre investissement et notre partenariat dans Lime représentent un pas de plus vers notre vision de devenir un guichet unique pour tous vos besoins de transport » a déclaré Rachel Holt, la vice-présidente d'Uber.
 
« Ces nouvelles ressources vont nous donner la possibilité d'étendre nos opérations mondialement, de développer de nouvelles technologies et produits pour nos consommateurs ainsi que nos infrastructures et nos équipes » a réagi Toby Sun, l’un des deux fondateurs de Lime.

Désormais valorisée à plus d’un milliard de dollars, la jeune start-up, fondée en 2017, annonce vouloir lancer son service dans une vingtaine de villes en Europe d’ici à la fin de l’année. Déjà présent à Zurich, Francfort et Berlin, Lime a déployé le mois dernier 200 trottinettes électriques à Paris.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post