Uber se lance dans le scooter électrique avec Cityscoot

Uber se lance dans le scooter électrique avec Cityscoot

A Paris, Uber va intégrer à son application la flotte parisienne de scooters électriques de Cityscoot. Une première mondiale ! 

Annoncé ce mercredi 16 octobre lors du salon Autonomy, cet accord est présenté comme un partenariat « gagnant-gagnant ». Alors que Uber pourra bénéficier d’une solution de mobilité complémentaire à son offre actuelle de VTC mais aussi de vélos et trottinettes électriques avec Jump, Cityscoot pourra s’appuyer sur la notoriété du géant américain pour augmenter la fréquentation de son service.
 
Type Trajet moyen
Trottinettes Jump Moins de 2 km
Vélos Jump 3 km
Scooters Cityscoot 4 km
VTC 9 km


D’ici quelques semaines, les clients d’Uber verront ainsi apparaitre sur leur application les quelque 4000 scooters électriques proposés en libre-service par Cityscoot sur le territoire francilien. En pratique, les scooters disponibles seront affichés sur l'écran principal, aux côtés des vélos et trottinettes JUMP et des VTC Uber. Pour le client Uber, la facturation sera identique à celle pratiquée par Cityscoot, soit 0,29 €/minute. La PME française versera toutefois une commission à Uber pour chaque transaction réalisée.


 

Une cible élargie

« Nous sommes très fiers de nous associer avec le leader mondial de la mobilité. Cette intégration à Uber est une opportunité d’augmenter le nombre de trajets et de nous adresser à une clientèle beaucoup plus large » a déclaré Bertrand Fleurose. « L’ambition de ce partenariat, c’t aussi d’assurer une croissance plus forte tant en France qu’en Europe » complète-t-il.

Si les scooters électriques Cityscoot ne seront intégrés à l’application d’Uber que sur la zone francilienne dans un premier temps, le partenariat a naturellement vocation à s’étendre. Dans les villes où Cityscoot est déjà présent comme à Nice ou à Milan mais aussi dans d’autres territoires. La PME française pourrait ainsi se servir de la startup américaine comme d’un levier pour accélérer ses déploiements dans d’autres villes partout en Europe.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post