Ujet inaugure une usine de scooters électriques au Luxembourg

Ujet inaugure une usine de scooters électriques au Luxembourg

Filiale du groupe russe OCSiAl, la start-up Ujet a inauguré cette semaine une première usine de scooters électriques au Luxembourg. 

Au total, une quarantaine de millions d'euros ont été investis dans ce nouveau site de production doté d'une capacité de production annuelle de 10.000 scooters électriques par an. « Nous voulons atteindre cet objectif rapidement, avec la création d'un réseau de distribution début 2018 au Luxembourg, à Paris, Monaco, Milan et Barcelone. On accélérera avec d'autres villes européennes un peu plus tard et dans la seconde partie de l'année, on s'ouvrira à l'Asie. Après, en 2019, nous irons aux États-Unis. D'ici deux ans et demi, nous pensons couvrir une vingtaine de villes sur trois continents », a expliqué Hugues Desprès, PDG d'Ujet.

Equivalent 50 cc, le scooter électrique développé par Ujet est animé par un moteur électrique de 4 kW et 90 Nm. Il affiche 45 km/h de vitesse maximale et 70 à 150 km d'autonomie selon la batterie choisie. Pliable, il ne pèse que 43 kilos et dispose d'une batterie amovible sur roulette que l'on peut recharger chez soi. 

Reste maintenant à savoir si le scooter électrique d'Ujet parviendra à trouver sa clientèle. Annoncé à 8.690 euros, il n'est clairement pas donné. 

1 commentaire

  1. Avatar
    DEGRÉ 30/05/2018 à 07:52

    Bonjour
    Je suis distributeur à Cannes et possède un magasin de véhicules uniquement électriques
    Mon objectif est de faire découvrir à la clientèle Cannoise des véhicules électriques performants et fiables et de les accompagner pour la garantie et le service après vente.
    J aimerais en savoir davantage sur votre nouveau concept et savoir si nous pouvons envisager une collaboration.
    Cordialement
    Xavier DEGRÉ
    0660515565

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post