Ultraviolette F77 : la moto roadster électrique à batteries amovibles

Ultraviolette F77 : la moto roadster électrique à batteries amovibles

Annonçant jusqu'à 150 kilomètres d'autonomie, la moto électrique d'Ultraviolette recourt à un habile dispositif de batteries amovibles. De quoi résoudre la problématique de la recharge à domicile.

Après un premier teaser révélé il y a quelques semaines, le jeune constructeur indien Ultraviolette a présenté le mois dernier le look et les caractéristiques de sa toute première moto électrique. Prenant des allures de Roadster, l'Ultraviolette F77 annonce des performances équivalentes à celles d'un 250 cc thermique. 

A aimant permanent, le moteur développe jusqu'à 33,5 chevaux de puissance (25 kW) et un couple de 90 Nm (450 Nm à la roue) pour une vitesse de pointe annoncée à 147 km/h. 

Jusqu'à 150 km d'autonomie

Répartie en trois packs, la batterie cumule 4,2 kWh de capacité énergétique pour une autonomie annoncée entre 130 et 150 km en une seule charge. 

Point fort du modèle : un astucieux système permettant de retirer les packs pour les recharger plus facilement chez soi ou au bureau.

Chaussée en 110/70 à l'avant et 150/60 à l'arrière, la moto électrique d'Ulltraviolette est montée sur des roues de 17 pouces et intègre une connectivité 3G, un écran tactile TFT, un dispositif de navigation et des possibilités de réglages des différents modes de conduite. Munie d'une série de capteurs, la F77 est équipée d'un système de détection de chute et d'une fonctionnalité d'appel d'urgence.

A partir de 3800 euros

Pour l'heure réservée au seul marché indien, l'Ultraviolette F77 est annoncée aux alentours de 3 lakhs, soit environ 3800 euros. A ce stade, le constructeur ne précise pas ses ambitions pour l'Europe. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post