Ultraviolette F77 : premier teaser pour la moto électrique indienne

Ultraviolette F77 : premier teaser pour la moto électrique indienne

Présentée comme la première moto électrique sportive indienne, l’Ultraviolette F77 promet de rivaliser avec les 250-400 cc à motorisation thermique.

Basée à Bangalore, Ultraviolette fait partie de ces nouveaux constructeurs indiens qui se lancent dans l’aventure de la moto électrique. Depuis deux ans, la startup travaille sur la conception d’un première modèle, la F77, qu’elle présentera officiellement le 13 novembre prochain. Cherchant à capter l’attention médiatique, la marque vient de révéler un premier teaser et de divulguer les premières informations techniques du modèle.

Prenant des allures de sportive, l’Ultraviolette F77 reçoit un moteur électrique de 24 kW (35 chevaux) et 450 Nm autorisant un passage de 0 à 60 km/h en 3,0 secondes. A l’usage, la F77 proposera trois modes de conduite : Eco, Sport et Insane.



Côté batterie, le constructeur ne donne pas encore d’indication quant à la capacité du pack et à son autonomie. Les premières images diffusées laissent toutefois clairement apercevoir des cellules de type cylindrique. Sur la partie recharge, le constructeur est plus généreux en information puisque l’une des images diffusées laisse clairement entrevoir un connecteur Combo dédié à la charge rapide.

L’Ultraviolette F77 sera officiellement révélée le 13 novembre prochain. En Inde, elle devrait notamment s’opposer à l’Emflux Two dont la commercialisation est aussi attendue dans les prochains mois.


 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post