Un toit solaire universel pour les scooters électriques

Un toit solaire universel pour les scooters électriques

Développée par la société Motosola, cette offre de toit solaire est en mesure de s’adapter à la plupart des scooters électriques du marché.

Profiter sur l’énergie inépuisable du soleil pour recharger son scooter électrique. Telle est la promesse de l’entreprise australienne Motosola qui propose d’adapter un kit solaire universel sur la plupart des modèles du marché.

Conçue pour des modèles équivalent 50cc, l’offre de Motosola s’adresse aussi bien au grand public qu’aux flottes professionnelles. Elle se décline en deux niveaux de puissance : 100 ou 150 W. En termes d’énergie récupérée, le site internet du fournisseur assure pouvoir générer jusqu’à 1,5 kWh d’énergie par jour. Une valeur vraisemblablement optimiste qui permettrait de ne plus avoir à recharger son scooter électrique par la classique prise de courant dans une grande majorité des cas.

A ce stade, l’équipementier ne précise pas le tarif de sa solution. Il invite néanmoins les constructeurs à se rapprocher de lui pour des conceptions « sur mesure ».

En termes de marché, c’est en Asie que le système devrait rencontrer le plus de succès. Là-bas, de nombreux scooters à vocation utilitaire sont déjà équipés de toit permettant de protéger conducteur et passager du soleil et des intempéries. L’ajout de panneaux solaires serait donc un plus qui rendrait l’engin encore plus écologique.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post