Une moto électrique Niu en préparation ?

Une moto électrique Niu en préparation ?

Figurant parmi les principaux constructeurs de scooters électriques, le groupe chinois Niu pourrait bientôt étendre ses activités au domaine de la mobilité électrique.

Révélée par le site Electrek, l’information repose sur une image envoyée par l’un de ses lecteurs dans laquelle apparait une moto électrique recouverte d’un étrange camouflage. Si rien ne laisse à penser qu’il s’agisse d’un prototype de Niu, plusieurs éléments mettent la puce à l’oreille. Il y a déjà le lieu où ces images ont été prises : à Changzhou, ville chinoise où le constructeur a installé son site de production. D’après Electrek, la route empruntée par le véhicule est également régulièrement utilisée par les équipes techniques du constructeur pour tester les futurs véhicules de la marque.

Le second indice ne vient pas du véhicule en lui-même mais de son conducteur dont le jean reprend le slogan utilisé par l’entreprise en Chine : « NIU POWER - FROM THE HEART ».

Sur le plan technique, on ne sait évidemment pas grand chose de l'engin. On remarque toutefois l'absence de moteur-roue. En lieu et place, un bloc déporté qui devrait assurer davantage de couple à l’engin.



Electrek a indiqué avoir pris contact avec des responsables de la marque pour tenter d’en savoir plus. Si tous ont refusé de commenter l’information, l’idée d’une moto électrique Niu n’est pas surprenante. Acteur reconnu sur le segment du scooter électrique, le groupe doit observer avec attention ce qu’il est en train de se passer sur celui de la moto et notamment en Inde où les projets se multiplient. Reste à savoir si le prototype observé restera dans les cartons où s’il aboutira à un futur modèle de série. Seul l’avenir nous le dira…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post