United lance son vélo électrique ultra-léger

United lance son vélo électrique ultra-léger

Ne pesant que 12,5 kilos et capable de se replier en 10 secondes, THE ONE est présenté comme le vélo à assistance électrique le plus léger au monde.

Startup d’origine suisse, United City Bikes a récolté plus de 1,3 millions de dollars via la plateforme de crowdfunding Indiegogo pour finaliser la conception de son modèle.

Avec un poids n’excédant pas 12,5 kilos, THE ONE est tout simplement le vélo électrique le plus léger au monde. Protégé par une vingtaine de brevets, le modèle repose notamment sur un cadre en magnésium. Ne pesant que 2 kilos, celui-ci s’avère 35 % plus léger que les alliages classiques.

Pour ce qui est de la partie électrique, THE ONE se conforme aux normes européennes en vigueur. Affichant 250 watts de puissance, le moteur électrique assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h. A l’usage, trois niveaux d’assistance sont proposés.

Côté batterie, trois configurations sont possibles avec des autonomies variant de 40 à 60 kilomètres.
 
  THE ONE - U1 THE ONE – U2 THE ONE – U3
Batterie 36V - 5.4Ah 36V - 7Ah 36V - 8Ah
Autonomie 40 km 52 km 60 km

A partir de 887 euros

Si le modèle s’affiche en temps normal à partir de 1400 euros, United City Bikes propose un prix de départ de 887 euros pour la petite batterie. Vendu 1799 €, le modèle à « grande batterie » est quant à lui annoncé à 1065 euros.

Les personnes intéressées peuvent directement passer commande via la plateforme Indiegogo, la marque promettant un début de livraison pour le mois de septembre…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post