Urbet Ego : une étonnante moto électrique à petit prix

Urbet Ego : une étonnante moto électrique à petit prix

Cinquième création de la startup espagnole, l’Urbet Ego arbore des lignes futuristes et un tarif largement compétitif par rapport aux autres modèles du marché.

Si on peut reprocher à certains scooters électriques leurs lignes un peu trop banales, ce n’est clairement pas le cas du dernier modèle d’Urbet. Basée à proximité de Malaga, la startup espagnole vient d’annoncer le lancement de l’Urbet Ego, une petite moto électrique classée dans la catégorie des équivalents 125.

Directement importé de Chine, l’Urbet Ego promet 120 km/h de vitesse maximale et intègre un moteur de 3 kW placé dans la roue arrière. Une puissance sans doute un peu légère pour la catégorie. Côté batterie, le pack cumule 3 kWh de capacité pour une autonomie généreusement annoncée à 120 kilomètres. Au total, l’engin pèse 90 kilos et se recharge en 4 heures environ sur prise domestique.

Annoncée à partir de 2479 €, la petite Urbet Ego peut être commandée dès maintenant sur internet. Originalité du concept : un générateur de son optionnel permettant de générer le bruit d’une moto thermique à l’accélération. Une fonctionnalité heureusement optionnelle.  

Une gamme complète

Lancée en 2016, la startup espagnole propose une gamme complète de deux-roues électriques. Outre son original Ego, elle commercialise également l’Urbet Gadiro, une petite moto électrique en équivalent 125 qu’elle propose à partir de 2231 euros ainsi que l’Urbet Hispano, une moto électrique plus haut de gamme avoisinant les 6.000 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post