Urbet Lora : la moto électrique nouvelle génération en approche

Urbet Lora : la moto électrique nouvelle génération en approche

Spécialiste du deux-roues électrique, la firme espagnole Urbet vient de présenter les premières esquisses de sa future génération de motos électriques.
 
Le marché de la moto électrique intéresse de plus en plus de constructeurs spécialisés. Si Zero Motorcycles fait aujourd’hui figure de référence sur le marché, d’autres marques tentent de faire une percée sur des modèles aux tarifs beaucoup plus abordables. C’est le cas de la société espagnole Urbet. Implantée à Malaga, en Espagne, l’entreprise propose déjà la Gadira E125, une petite moto électrique proposée à moins de 4000 euros, ainsi que la Nura, un modèle plus haut de gamme vendu 8000 €. Sur ses réseaux sociaux, elle annonce désormais l’arrivée d’un nouveau modèle.
 
Baptisée Lora, cette nouvelle moto électrique se limite pour l’heure à de simples croquis que le constructeur a récemment partagé sur les réseaux sociaux. Classée dans la catégorie des équivalents 125, l’Urbet Lora promet un bond significatif au niveau du design. Elle devrait être accompagnée d’un second modèle (photo ci-dessous) à la base technique identique.  



En matière de caractéristiques, la marque ne donne pas d’information à ce stade. Les premières images laissent toutefois entrevoir la présence d’un moteur central entrainant la roue arrière par une chaîne. Une configuration technique qui tranche radicalement avec les autres modèles de la marque, tous équipés d’un moteur directement intégré à la roue.
 
Du côté des tarifs, nos confrères espagnols du site Hibridos y Electricos estiment que la Lora devrait être positionnée à mi-chemin entre la Gadiro E125 et la moto haut de gamme Nura lancée l’été dernier. De quoi espérer un prix de vente de l’ordre de 5000 à 6000 euros. A suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également