Urbet Riazor : un petit scooter électrique à moins de 2000 euros

Urbet Riazor : un petit scooter électrique à moins de 2000 euros

Après avoir fait sensation avec sa dernière moto électrique, la marque andalouse Urbet lève le voile sur son tout dernier modèle : un scooter électrique baptisé Urbet Riazor.

Remplaçant le C-Line dans le catalogue de la firme espagnole, le nouveau Urbet Riazor gagne à la fois en puissance et en autonomie. Affichant un poids contenu à moins de 100 kilos avec sa batterie, le dernier scooter électrique d’Urbet embarque un moteur intégré à la roue arrière. Délivrant jusqu’à 1500 watts de puissance nominale et 2500 watts en crête, il se classe dans la catégorie des équivalents 50 cc avec une vitesse limitée à 45 km/h.

Amovible, la batterie cumule 1.44 kWh de capacité (60V-24Ah). Annoncée à 60 kilomètres, l’autonomie est modeste mais reste suffisante pour un usage purement urbain. Côté recharge, comptez deux heures pour récupérer 80 % d’énergie et six heures pour une recharge à 100 %.

Un prix contenu

Monté sur des roues de 10 pouces, l’Urbet Razior reçoit un frein à disque à l’avant et un frein à tambour à l’arrière. Du côté des équipements, on retrouve un port USB pour la recharge des appareils nomades, une alarme avec télécommande et un dispositif d’éclairage « full LED » avec clignotants intégrés.

Commercialisé au prix de 1700 €, TVA espagnole incluse, le Razior est le modèle le plus abordable de la gamme Urbet. Pour l’heure directement fabriqué en Asie, il sera à terme en partie assemblé en Espagne où Urbet prévoit l’ouverture d’une usine dans la région de Malaga.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également