VanMoof S3 et X3 : des vélos électriques connectés à moins de 2000€

VanMoof S3 et X3 : des vélos électriques connectés à moins de 2000€

Le constructeur néerlandais VanMoof lance une nouvelle gamme de vélos électriques innovants, confortables et intelligents à prix très concurrentiels.  

VanMoof vient d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle décliné en deux types de cadre, le S3 et le X3, deux fois moins cher que leurs grands frères S2 et X2. 

Avec un prix d’appel de 1998 euros, le nouveau VanMoof est « radicalement plus compact, super souple et maniable » que ses prédécesseurs. Très élégant dans sa ligne noire épurée, il bénéficie de la technologie d'assistance la plus avancée. « L'Unité Intelligente contrôle tous les systèmes embarqués, et traite les informations en provenance du moteur en direct pour une réactivité et une autonomie maximales », peut-on lire sur le site officiel de la marque.

Non amovible, la batterie cumule 504 Wh de capacité énergétique. Rechargeable en quatre heures, elle autorise entre 60 et 150 kilomètres d'autonomie en fonction du type de parcours et du mode de conduite choisis. 

Le VanMoof X3 et son cadre plutôt original
 

Antivol intégré et traçage GPS

Tous les éléments qui font qu’on adorait déjà les vélos électriques VanMoof sont à nouveau réunis dans les modèles S3 et X3 : le passage de vitesse électronique et automatique, les freins hydrauliques intégrés au cadre et la technologie antivol. Celle-ci contient une alarme embarquée, un système de suivi de position GPS et un verrouillage/déverrouillage à distance, via le Bluetooth du smartphone de son propriétaire. 

Un e-bike résolument intelligent, que l’on configure entièrement grâce à l’App VanMoof, du passage de vitesse à la tonalité de la sonnette. Un concurrent de taille pour le nouveau vélo électrique français Angell, dont la sortie est prévue pour ce printemps.

1 commentaire

  1. Avatar
    _Didier_ 16/05/2020 à 12:46

    Où acheter un vélo VanMoof à Lyon SVP ?

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post